À propos

Ce blog a vu le jour un soir venteux de février 2017.

Buffalo Voice est une agence à taille humaine (comprendre : une fondatrice qui s’occupe de tout pour peu de clients en même temps, choyés, et des partenaires eux-mêmes seuls à bord) créée en Beauce et opérant où bon lui semble. Le bison, c’est la part authentique, immuable, non négociable et donc invincible de quiconque entreprend une communication en ligne, quelle que soit la taille de son organisation. Mon métier est de vous aider à réintroduire votre bison dans des plaines venteuses et assourdissantes d’où il a été chassé par la fausse parole. Elles sont difficiles à traverser et reconquérir, mais nous lui rappelons qu’il y a sa juste place en démontrant l’efficacité de porter une voix singulière. Le bison n’attaque pas mais défend son coin. Il est solide, bien campé mais pas arrogant. Il a quelque chose à dire sur son activité et ce qu’il produit, et nous l’aidons à le faire.

Sur ce blog, c’est bien notre propre bison qui parle, en n’engageant que lui et pas ses clients qui ont, évidemment, chacun une voix propre. Il a vu et entendu beaucoup de choses sur son métier : la stratégie digitale, ainsi que sur la communication en plus général. Il voudrait partager avec vous les fruits de sa réflexion et de sa veille, et prolonger le débat sur une activité récente, dont les codes n’ont pas tous encore été fixés dans le marbre, et sur les évolutions perpétuelles qui ne nous demandent plus à tous d’être simplement agiles, mais véritablement « augmentés », pour rester visibles et audibles à qui voudrait nous trouver.

Augmentons-nous les uns les autres, serait une sorte de credo, tout en conservant chacun son authenticité, son parcours, son histoire.

Soyez donc, malgré le cuir tanné à l’entrée de ce ranch, les bienvenus sur le blog du bison. Commentez, partagez, déployez-y vos propres bisons, que le troupeau grossisse et permette à la plaine de retrouver fertilité.